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Fuyuki Shido
Pseudo-Recuperateur / Dresseur de Singes

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2007
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Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 11:59 (2007)    Sujet du message: Combat Répondre en citant

Comme dans de nombreux Forum RPG de nos jours, il y a un grand nombre de combats qui se déroulent dans les RP ( surtout dans un manga comme Get Backers, One Piece ou Naruto ). Seulement, un combat uniquement jugé sur le niveau RP peut engendrer parfois des problèmes ( comme l'éxagération, l'orthographe, etc... ), il est donc préférable qu'un affrontement soit évalué en fonction d'avoir utiliser les bons coups au bon moment ( à l'aide de points et de stats ). Avec ces règles, nous essayerons de faire ressortir au maximun ce type de duel.

Les Pouvoirs des Humains Paranormaux :

Dans Get Backers, il y a deux types de personnes : celles qui possèdent une faculté particulière, due à sa lignée, son clan ou tout simplement son corps, et les humains normaux, comme vous et moi. Le premier type de personnage peut utiliser ses capacitées au combat, ceci afin de tuer ou de blesser l'ennemie, cependant ( sauf dans certains cas ), il s'épuise comme tout être ordinaire. Nous représenterons ceci par des EN ( énergie ) qui seront plus ou moins élevés suivant votre niveau. Lorsque cette jauge est à zéro, vous ne pouvez plus utiliser votre pouvoir et vous devenez un humain " normal ". Pour éviter de perdre votre jauge avant l'autre, il y a deux façons :

- Jouer vos coups habilement, en devançant votre adversaire.

- Vous reposer ( ce qui est très rare pendant un combat ) ou de parer le temps de vous recharger progressivement. ( 3 tours d'encaissement sont nécessaire pour que votre jauge soit pleine ).

Get backers est un monde vaste avec des possibilitées de pouvoir assez importantes, nous ne pouvons pas explorer tous les cas. Néanmoins nous approfondirons le domaine des Invocateurs :

L'invocateur est un humain qui possède le pouvoir d'invoquer, de faire apparaître ou encore de se faire aider ( Shido par exemple ) par des créatures. Celles-ci auront la capacitée de vous aider pendant votre combat, cependant ceci recquièrent une grande concentration. Nous représenterons ce procédé par la perte de 20 EN / Tour. Quand l'invocateur n'a plus d'EN, comme cité plus haut, il devient un simple humain. Les animaux qu'il a invoquées ou qui sont venues l'aider disparaissent, ou dans le deuxième cas, quittent le combat. Lorsque vous regagnez vos EN, il faut que vous fassiez une nouvelle invocation ( qui sera plus ou moins coûteuse en EN selon votre niveau ).

Les Basiques ( simples humains et humaines avec ou sans EN ) :

Un humain ne sait pas forcément utiliser ses pouvoirs intérieurs, mais il sait au moins donner un coup de poing ou tirer avec une arme, etc... Bien sûr ces coups sont beaucoup moins puissants que ceux des humains paranormaux, mais font quand même un certain nombre de dégâts. Nous nommerons cette compétence CB ( coup basique ) qui est utilisable par tous. Ce coup ne consomne pas d'EN ( uniquement réservée aux coups " spéciaux " ). Dans un tour vous pourrez attaquer avec un nombre de fois déterminé ( une fois pour les HAP, deux fois pour les HB ).

La Défense et l'Esquive :

La défense ou l'esquive, permet à un humain de se protéger d'une attaque et, s'il le souhaite, de contre-attaquer. Mais attention : aucun humain n'est assez fort pour esquiver toutes les attaques. Pour représenter ceci, vous devez soustraire l'attaque au EN au lieu de vos HP ( heart point ). Lorsque vous n'en avez plus, vous ne pouvez plus esquiver.

Les Heart Point :

Ceux-sont les points de vie, ils vous permettent d'avoir une certaine résistance aux attaques. Chaque offensive que l'on vous lance sont directement déduit de vos HP ( sauf dans le cas d'une défense ou d'une esquive ). Lorsque votre jauge est tombée à zéro, vous êtes KO ( mais pas mort !!! ).
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MessagePosté le: Dim 13 Mai - 11:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

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Fuyuki Shido
Pseudo-Recuperateur / Dresseur de Singes

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Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 31
Localisation: Shinjuku
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:20 (2007)    Sujet du message: Combat Répondre en citant

Voici le classement des " niveaux ", ils ne sont pas fait pour savoir qui est fort ou pas, mais pour permettre de différencier les différents personnages et de ne pas se lancer dans un combat qu'on est sûr de perdre ( Kazuki vs Ren ?! ).

Niveau 1 : Humain sans pouvoir ( Natsumi, Ren )
[ 80 HP - 80 EN ] XP => 0

Niveau 2 : Humain combatif ( Heaven, Voyous de Shinjuku )
[ 90 HP - 90 EN ] XP => 250

Niveau 3 : Humain avec pouvoir D
[ 110 HP - 110 EN ] XP => 500

Niveau 4 : Humains avec pouvoir C ( Hishiki )
[ 130 HP - 130 EN ] XP => 1 000

Niveau 5 : Humain avec pouvoir B ( Emishi, Jubei, Fûdo, Himiko )
[ 150 HP - 150 EN ] XP => 2 000

Niveau 6 : Humain avec pouvoir A ( Ginji, Akabane, Ban, Shido, Kazuki )
[ 170 HP - 170 EN ] XP => 4 000

Niveau 7 : Humain avec pouvoir S ( Humain originaire de Babylon City, Miroku )
[ 200 HP - 200 EN ] XP => 8 000

C'est simple, pour monter d'un niveau, il suffit de posséder trois choses :

- Un bon RP

- Des victoires au combat

- La réussite d'une mission

Chacuns de ces critères vous rapporte de l'XP ( voir ci-dessus ), il vous faudra ateindre un certain nombre de point d'expérience pour pouvoir monter d'un niveau. Vous pourrez constater que l'écart est de plus en plus grand, et plus vous êtes puissant, plus vous devrez faire des missions difficile pour gagner un nombre d'XP correct.

Le niveau 7 est le stade le plus puissant du jeu, cependant, vous continuerez de gagner de l'XP en combattant, c'est pourquoi il vous faudra continuer d'améliorer votre XP pour vous démarquer des autres persos niveau 7 !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2018)    Sujet du message: Combat

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